Translate

mardi 31 mars 2015

Les éléphants à l'honneur au Cirque d'Hiver!

C'est un véritable festival d'éléphants que nous ont offert les Bouglione  pour célébrer leurs quatre-vingt de présence au Cirque d'Hiver de Paris. Le spectacle intitulé Géant ( du 11 octobre 2014 au 1er mars 2015) méritait largement son appellation tant par l'abondance de ses numéros de grande valeur que par la présence des pachydermes africains. On pourrait y voir aussi une allusion au Cirque Bouglione lui-même qui a fait sa marque comme géant du cirque français et européen également.
.
Le spectacle commence par un magnifique éléphant africain.

Pour l'occasion, le Cirque d'Hiver avait engagé le célèbre numéro de René Cassely, lauréat du clown d'or au Festival International de Cirque de Monte Carlo en 2012. Côté animaux, quatre éléphants africains de taille respectable et quatre  magnifiques chevaux. Côté humains, la famille Cassely composée du dresseur allemand René Cassely, de son épouse Alexia (née Gossing et d'origine belge) ainsi que leurs deux enfants, Marylu et René jr. À cette famille s'ajoutent de charmantes écuyères tant à cheval que sur éléphants et recrutées parmi les artistes du Cirque d'Hiver.
Au premier plan Régina Bouglione qui participait aussi à ce magnifique carrousel. Cette écuyère est de tous les spectacles au Cirque d'Hiver.

Dresseur et chef de troupe, René Casselly était omniprésent dans ce numéro mêlant éléphants et chevaux..

Les quatre éléphants africains obéissaient au doigt et à l'oeil à la dynamique Alexia Casselly.

Magnifique figure pour le final.

Alexia Casselly entraîne un sympathique poney après qu'il eut joué à maximum et minimum avec un éléphant.
Un tel numéro laisse un souvenir impérissable. Excellent choix des Bouglione pour marquer dignement cet anniversaire.
Merci à Marie Rattel pour ces excellentes photos.
Claude Bordez

dimanche 29 mars 2015

Un clown québécois veut acheter le Cirque du Soleil!

Le clown Fredolini, alias Frederico Boris Iuliani, vient de publier une lettre ouverte assez originale dans l'édition québécoise du Huffington Post. Dans celle-ci, adressée à Guy Laliberté, le propriétaire du Cirque du Soleil, il lui propose rien de moins que d'acheter son cirque. Nos lecteurs pourront se régaler de ce texte dont nous vous communiquons le lien. Fredolini n'est pas un inconnu pour nous, il a en effet occupé nos pages à diverses reprises (27-9-08, 12-8-14, 1-2-14, 11-6-11, 29-11-08 et 16-6-13). Clown à part entière, Fredolini dérive souvent vers l'humour caustique et décapant, c'est son péché mignon et peut-être sa prochaine activité principale (?). Il est d'ailleurs très actif sur les réseaux sociaux.
Fredolini dans son spectacle.

Salut Guy, je veux acheter ton Cirque du Soleil | Fredolini

Guy Laliberté, premier clown (?) de l'espace. (Photo AFP-La Presse)

Précisons que les Québécois avait été, dans l'ensemble, abasourdis par l'annonce de la vente de cet établissement, fleuron de l'économie, symbole de la réussite et ambassadeur sans égal de la Belle Province.

Guy Laliberté prêt à vendre une part majoritaire du Cirque ...


Nous attendons la suite avec intérêt. À savoir, Guy Laliberté jugera-t-il utile de répondre à cette missive, maniant, à son tour, l'humour pour notre plus grand plaisir.

Claude Bordez