Translate

mercredi 6 juillet 2011

Impro-Cirque , une institution?

Impro-Cirque serait-elle en passe de devenir une institution? On a tout lieu de le croire, puisqu’elle est de nouveau programmée au Festival de Montréal.
Permettez-moi , aujourd’hui, de vous faire part de ma dernière expérience à Impro-Cirque. C’était le 12 mars! J’ai peut-être un léger :-) décalage par rapport au calendrier, mais je reste en phase avec l’actualité puisque ce spectacle sera à nouveau présenté les 8 et 9 juillet dans le cadre de Montréal complètement Cirque.



Les créateurs, Nicolas Fortin et Philippe Trépanier, entourant leur précieuse collaboratrice bénévole, Natasha Drouin-Beauregard du Cirque Éloize.



Vous parler de cette soirée du 12 mars? En fait, je pourrais reproduire ce que j’écrivais dans mon billet du 5 août 2010 lors de ma première expérience. Car Impro-Cirque est bien plus qu’un spectacle, c’est une expérience unique que je vous invite à vivre. Les même mots me reviennent à l’esprit, dynamisme, folie, joie de vivre, jeunesse, performance, fraternité…Le jury était composé de Johny Gasser et de Patrick Léonard.
À l'entracte ou plutôt à la mi-temps, un coach de la LNI réunit les deux équipes pour leur prodiguer ses conseils avisés.
Une belle famille! Laska et Galia sont venues accompagner leur papa, Patrick Léonard.

À l 'entracte, on est venu apporter un gateau de fête à Johny Gasser dont c'était justement l'anniversaire. Applaudissements du public.


L"élégante et très souriante Marie-France Gravel, alias Patty Queen semblait, elle aussi, fort apprécier la soirée.



Le sympathique jongleur Florent Lestage (Sept Doigts de la Main) était aussi venu faire un petit tour.



Deux charmantes acrobates aériennes. La trapéziste Alma Buholzer était venue encourager sa collègue Anna Kichtchenko (finissante de l'ENC au tissu).


Non ce n'est pas une photo publicitaire! Raphaël Cruz participe à l'ambiance avant de rejoindre le spectacle Iris (Cirque du Soleil) en préparation à Los Angeles.
Deux valeurs sûres parmi les clowns québécois. Soizick Hébert, fort remarquée dans l'équipe des rouges, porte dans ses bras le "juge" Patrick Léonard qui la félicite.


Je crois bien que je suis devenu accro à Impro-Cirque sur laquelle souffle un vent de fraîcheur. On sort rajeuni d’une telle soirée qui démontre, faut-il le dire encore, la bonne santé du cirque acrobatique et…comique au Québec.
Les lauréats , le clown Roch Jutras coup de coeur et l'acrobate aérienne Alexandra Royer, étoile de la soirée (ou l'inverse). Rappelons qu'Alexandra fut très remarquée lors du dernier spectacle des finissants de l'ENC.



J'y retourne cette fois encore, peut-être nous croiserons-nous. Ne manquez pas ça! Vous m’en donnerez des nouvelles.
Bravo aux créateurs Nicolas Fortin et Philippe Trépanier pour leur belle initiative. Longue vie à cette entreprise!


Photos: Alonzocirk


Claude


Impro-Cirque, vendredi 8 et samedi 9 juillet, 20h, à la Gare Dalhousie (studios de création du Cirque Éloize)417, rue Berri, Vieux-Port de Montréal. Information: http://www.montrealcompletementcirque.com/

Aucun commentaire: