Translate

mardi 23 septembre 2014

Fredolini à l'école!

Si un professeur clairvoyant  avait dit au jeune et espiègle Frederico-Boris Iuliani:"Toi, tu feras le clown à l'école...toute ta vie!" Il aurait sans doute cru à une méchante blague ou à une mauvaise évaluation. Et pourtant, c'est ce qui est en train de se passer. Car lorsqu'il est devenu le clown Fredolini, Frederico s'est progressivement et naturellement orienté vers le milieu scolaire. Au point de devenir un véritable spécialiste des jeunes publics. C'est un authentique clown pour enfants au sens noble du terme. Il sait établir le contact avec ses jeunes amis pour leur plus grand plaisir et celui des enseignants qui apprécient et peut-être lui envient cette capacité.
J'en veux pour preuve, son spectacle. "I Fredolini" présenté à l'École du Plateau (Parc Lafontaine). J'ai été témoin d'une salle déchaînée lorsque Fredolini se met au diapason des jeunes. Excellent animateur, il devient enfant parmi les enfants.
N'allez pas croire que le spectacle soit seulement divertissant, il comporte aussi un aspect moral et philosophique de bon aloi, apprécié de tous, enfants et enseignants. Notons que plusieurs professeurs sont venus exprimer leur satisfaction à l'issue de la représentation, même si certains d'entre eux avaient été "victimes" des facéties du clown dans les numéros de participation.

Le grand écran, élément fondamental et indispensable du spectacle.

Très entouré après la représentation, devenu en quelque sorte "L'idole des jeunes":)

Les enseignants viennent faire leurs commentaires à l'issue de la représentation.

Fier de son succès!

Avec son grand complice Gary Wyatt, coscénariste, maquilleur et vidéaste.

Les enfants repartent avec des étoiles dans les yeux et du rêve plein la tête.

Des extraits du spectacle.



Précisons que nous avons déjà  publié un article  sur ce spectacle sous le titre:  Le clown Fredolini innove, 16 juin 2013

Fredolini | Site officiel du clown Fredolini. Spectacles ...


Photos Alonzocirk
Claude Bordez

Aucun commentaire: