Translate

dimanche 29 mars 2015

Un clown québécois veut acheter le Cirque du Soleil!

Le clown Fredolini, alias Frederico Boris Iuliani, vient de publier une lettre ouverte assez originale dans l'édition québécoise du Huffington Post. Dans celle-ci, adressée à Guy Laliberté, le propriétaire du Cirque du Soleil, il lui propose rien de moins que d'acheter son cirque. Nos lecteurs pourront se régaler de ce texte dont nous vous communiquons le lien. Fredolini n'est pas un inconnu pour nous, il a en effet occupé nos pages à diverses reprises (27-9-08, 12-8-14, 1-2-14, 11-6-11, 29-11-08 et 16-6-13). Clown à part entière, Fredolini dérive souvent vers l'humour caustique et décapant, c'est son péché mignon et peut-être sa prochaine activité principale (?). Il est d'ailleurs très actif sur les réseaux sociaux.
Fredolini dans son spectacle.

Salut Guy, je veux acheter ton Cirque du Soleil | Fredolini

Guy Laliberté, premier clown (?) de l'espace. (Photo AFP-La Presse)

Précisons que les Québécois avait été, dans l'ensemble, abasourdis par l'annonce de la vente de cet établissement, fleuron de l'économie, symbole de la réussite et ambassadeur sans égal de la Belle Province.

Guy Laliberté prêt à vendre une part majoritaire du Cirque ...


Nous attendons la suite avec intérêt. À savoir, Guy Laliberté jugera-t-il utile de répondre à cette missive, maniant, à son tour, l'humour pour notre plus grand plaisir.

Claude Bordez

Aucun commentaire: