Translate

dimanche 30 juin 2013

Carnet de voyage, le Cirque d'Hiver de Paris.


Hier, je profitais d'un article sur le festival de cirque d'Ijevsk (Russie) et publié par la Voix de la Russie pour évoquer les animaux  de cirque. Et je déplorais leur rareté ici, au Québec. Mais qu’en est-il  ailleurs?
Je me suis souvenu de mon passage, l'an passé au mythique Cirque d’Hiver Bouglione de Paris. J’ai bien apprécié le spectacle qui s’intitulait Éclat. Du cirque traditionnel dépoussiéré  avec une touche parisienne propre à cet établissement, en un mot, du bon cirque
Et les animaux? Je me souviens d’un slogan d’autrefois qui disait  Chez  Bouglione, les animaux sont rois. Ils sont toujours là, bien sûr, mais réduits à la portion congrue. Au Cirque d’Hiver, comme ailleurs, ils deviennent rares, trois numéros seulement dans ce spectacle. Toutefois, il faut bien le dire, la qualité suppléait à la quantité.

Les tigres de Redi Montico


Cinq belle bêtes, présentées en douceur par le dresseur Italien Montico. Quel bonheur de pouvoir contempler un spectacle de fauves en plein coeur de Paris!
 
Les chevaux de Régina Bouglione


Régina est la fille d'Émilien Bouglione, je précise pour les lecteurs de la région montréalaise, puisque depuis le Festival de Vaudreuil-Dorion, il a acquis une certaine notoriété chez nous. Elle perpétue la tradition équestre familiale et présentait un classique, maximum et minimum.

Les teckels de Diana Vediashkina

Quelle élégance, cette jeune dresseuse Russe présente ses teckels avec classe et originalité. Du travail bien fait, de l'humour, un agréable moment que l'on savoure.

J'espère pouvoir bientôt partager avec vous d'autres photos de ce spectacle. Lesquelles photos, je dois à une amie, Marie Rattel. Merci pour ces beaux souvenirs.

Claude Bordez

Aucun commentaire: