Translate

jeudi 18 septembre 2008

Des amis nous écrivent.

Rain Festival de Yilan à Taiwan

Émile Carey et son épouse Marie-Claude Chamberland nous ont écrit de Taïwan où ils passaient l’été. Ils participaient en effet au Rain Festival de Yilan. Un festival de la pluie, voilà qui n’est pas banal!Un esprit taquin ou malicieux pourrait remarquer qu’il n’était pas nécessaire de faire un si long voyage pour participer à ce genre de festival puisque notre été avait été copieusement arrosé à Montréal. Trève de plaisanterie, il nous faut même préciser que là-bas la pluie fut rarement au rendez-vous. Ce qui leur aura permis de faire de belles excursions comme le prouvent les photos de Marie-Claude.
Explorateur ou routard, Émile découvre la belle nature de Taiwan.

Émile a repris son bâton de pélerin.
Après l'effort, le réconfort. Un pique-nique bien agréable. C'est beau la vie d'artiste. Profitez-en les jeunes!
Émile est un jongleur bien connu, par contre Marie-Claude qui est cantatrice n’a fait son entrée que tout récemment dans le monde du cirque. Ses débuts dans Synfunia (Salto Natale de Gregory et Rolf Knie) furent très remarqués.

Marie-Claude dans Synfunia avec René Bazinet.

Après l’interruption prématurée de ce spectacle à Berlin (mai 2008), ce couple sympathique eut l’idée de devenir partenaires sur scène comme ils le sont dans la vie. Après une première prestation au Festival de Jazz de Montréal, le Rain Festival de Yilan constituait pour eux leur premier contrat et aussi un véritable banc d’essai.

Un duo prometteur. Quel tempérament, cette Marie-Claude!
Les voilà lancés, un nouveau duo comique est né. Nous sommes impatients de voir ce tandem original. Deux excellents artistes, un jongleur et une cantatrice, ce duo nous promet bien du plaisir.
Claude
P.S. Les photos sont de Marie-Claude ou proviennent de son site : http://www.marieclaudechamberland.com/ Je vous le recommande.

Aucun commentaire: