Translate

vendredi 24 octobre 2008

Double Tour, un spectacle signé par les Baladeu'x





Une porte, des balles et quelques accessoires, disons…accessoires. C’est tout, mais c’est suffisant pour nous transporter dans le monde d’un couple qui nous arrive du ¨Plat pays¨. Nous suivons l’évolution de ces deux êtres dans leur intimité, depuis Les hésitations des débuts de leur relation jusqu’à l’arrivée du premier bébé.
La porte est, je dirais, le principal élément de ce spectacle, elle prend toute la place, elle mène l’action parfois à l’insu des personnages.
Ce qui est remarquable c’est la façon dont s’y prennent Toon Schuermans et France Perpête pour nous emporter dans leur histoire. Ils mêlent la danse et la jonglerie dans leur relation avec cette fameuse porte, et ils le font avec prouesse car, nous les spectateurs, sommes souvent assis sur le bord de notre siège en pensant ''Ils vont raté, ils ratent!''. Eh bien non, la porte passe, virevolte dans tout les sens (quelle magnifique construction) et les corps et les balles dansent et rebondissent sans jamais manquer leur but. Que de travail de répétition a dû demander cette production!
L’heure que dure cette présentation passe trop vite malgré un début un peu lent, on en redemanderait encore. Au rappel, un joli clin d’œil sur la vie de famille nous renvoi chez nous le cœur comblé. Joli résultat.
Ce spectacle part en tournée à travers le Québec, profitez en.

Guy








2 commentaires:

Cielito_Nublado a dit...

trés jolie!!
félicitations
bonjour de l'Argentine

=)

alonzocirk a dit...

On nous lit jusqu'en Argentine. Merci pour vos félicitations.
Gracias Cielito.