Dés le 8 juillet le 1er Festival Montréal complètement cirque occupera plusieurs lieux en ville. Nous pourrons voir à la Tohu la Cie NoFit State, venant du Pays de Galles, y présenter son spectacle Tobû déjà vu par plus de 125000 spectateurs.
Du 14 septembre au 3 octobre:
L’extraordinaire troupe de fildeféristes Les Colporteurs, venant de France, présentera leur spectacle Le fil sous la neige. L’idée en a été inspirée à Antoine Rigot, le réputé fildefériste de réputation mondiale, à la suite de tragique accident qu’il a vécu.
Du 18 au 20 novembre:
La troupe québecoise Les 7 doigts de la main reviens avec sa production Psy. Leurs productions étant toujours en évolution on peut être assuré que ce ne sera pas tout à fait la même que lors de leur dernière visite qui en était la première Mondiale.
Du 14 décembre au 2 janvier :
Pour les Fêtes de fin d’année ce sera au tour des américains du Cirque Méchanic à nous rendre à nouveau visite avec leur spectacle Boom Town. Ils nous ont déjà proposé Birdhouse Factory que le public montréalais avait adoré.
Dés le 15 février :
Dans le cadre du festival Montréal en Lumiére nous aurons à nouveau la visite de l’inimitable Calixte de Nigremont que nous avons découvert en 2009. Il revient pour nous présenter de nouveaux médaillés du Festival Mondial du Cirque de Demain qui se tient chaque année à Paris.
Calixte de Nigremont. copyright photo: Yann Forhan.
Nous découvrirons La Bande Artistique, un tout nouveau duo intrigant car il est formé d’un jongleur et d’une cantatrice. Ils nous présenterons Parfois, dans la vie, les choses changent. Ce duo est composé d’Émile Carey, diplômé de l’École Nationale de Cirque de Montréal, considéré comme le meilleur jongleur québécois et de Marie Claude Chamberland, cantatrice. C’est à voir.
Émile Carey. copyright photo: Émile Carey.
Du 31 mai au 12 juin :
C’est à nouveau le spectacle des finissants de l’École Nationale de Cirque de Montréal qui clôturera cette saison. Cet évènement est devenu au fil du temps un incontournable de la saison culturelle de Montréal, où l’on découvre les futures vedettes du monde du cirque.
Dans les sections La Terre et L’Humain se retrouvent durant tout l’été de nombreux spectacles et activités gratuites : Virée-Vélo St Michel, la Fête Éco-Bio Paysanne, les vendredis Tohu Tempo, les dimanches en famille et bien sûr la traditionnelle et spectaculaire Falla.
la Falla. copyright photo: Alex legault.
Pour de plus amples informations : http://www.tohu.ca/
Guy.
1 commentaire:
"La troupe québecoise Les 7 doigts de la main reviens avec sa production Psy. Leurs productions étant toujours en évolution on peut être assuré que ce ne sera pas tout à fait la même que lors de leur dernière visite qui en était la première Mondiale."
En effet. J'ai pu constater à Madrid déjà plusieurs changement au spectacle.
"bien sûr la traditionnelle et spectaculaire Falla."
Ah! J'ignorais l'existence de cette "traditionnelle" falla. Et pourtant, j'ai déjà pas mal donné cette année avec les falles de Valence! Mais je ne savais pas qu'on avait importé cette tradition à Montréal.
Publier un commentaire