Translate

mardi 24 juin 2014

Le Festival de Cirque de Montréal est à notre porte.

Effectivement, la cinquième édition du Festival  de Montréal aura lieu dans une dizaine de jours soit du 2 au 13 juillet exactement. Cet imminent, tenez-vous prêts pour ce grand rendez-vous de cirque contemporain intitulé Montréal Complètement Cirque. Pendant douze jours la ville toute entière va vibrer au rythme du cirque. En salle ou en extérieur, préparez-vous à vous amuser.
La conférence de presse tenue avec éclat au mois d'avril à la Tohu nous avait mis l'eau à la bouche. Et depuis nous attendions, piaffant d'impatience pour savourer ce programme très copieux.
Au cours de cette conférence tenue conjointement par Nadine Marchand, la directrice du Festival et Stéphane Lavoie, le directeur-général de la Tohu, on a eu droit à quelques extraits de spectacles inclus dans le Festival. Nous en avons retenus deux particulièrement originaux et spectaculaires.The rendez-vous de Krin Haglund et Barbu, foire électro trad.

La France à l'honneur.

Grâce à la collaboration du Consulat Général de France à Québec et de l'Institut Français (Frimas, un souffle artistique venu de France) nous pourrons découvrir quatre excellents spectacles venus d'outre-atlantique.
Acrobates (Productions le Montfort
Six pieds sur terre (Compagnie Lapsus)
L’Ile O (Barosolo)  
Le soir des Monstres ( Étienne Saglio)

Un plat de résistance québécois

Intersection ( 7 doigts de la main, co-production Tohu)
Reset (Throw to Catch)
Le Concierge (Anthony Venisse) 
The Rendez-vous (Krin Haglund)
 Barbu une foire électro trad.(Cirque Alfonse)
 Kurios du Cirque du Soleil déjà en représentation au Vieux Port.

 The rendez-vous de Krin Haglund.

Krin Haglund (Photo, courtoisie du Festival)
L'échantillon aperçu lors de la conférence de presse promet beaucoup. Krin Haglund, une artiste aux talents multiples (Rappelons-nous l'ange dans Rain du Cirque Éloize). Elle nous offre un numéro exquis et original dans le style des années 1920. À ne pas manquer

Complément international


Small tent, Big shoulders, sous chapiteau ( Midnigth Circus, États-Unis)
A Simple Space (Gravity and Other Myths, Australie)

Barbu du Cirque Alfonse

Une prestation surprise qui retient l'attention et provoque beaucoup de commentaires. Un lecteur attentif aura remarqué un spectateur très intéressé,  à la barbe blanche et discrète (sur la droite). C'est l'auteur de ces lignes :-)  Photo empruntée à Canoë.ca

En outre de nombreaux spectacles en plein air dont la projection du film Parade de Jacques Tati (Cinémathèque du Québec).
Amusez-vous ou plutôt amusons-nous.
Bon Festival à tous.

Pour plus de détails:

Montréal Complètement Cirque


Claude Bordez

Aucun commentaire: