Translate

mardi 29 juillet 2008

Le projet Fibonacci?




En répondant à une invitation des 7 doigts de la main, je ne pensais pas me retrouver à nouveau face à un problème de lapin comme j’en avais vécu durant mes études secondaires. Vous savez, ces fichus lapins qui prolifèrent selon la théorie d’Elliot, la fameuse séquence Fibonacci, Aujourd’hui comme alors, je n’y ai rien compris!
Donc, le ¨Nombre d’Or¨ est le fil conducteur d’un projet de création collective de la troupe Québécoise des 7 doigts de la main avec, pour associés, la compagnie Circo Mente du Mexique et le collectif Artcirq du Nunavut. Le cirque, qui est un art universel, est le lien qui unit ces trois groupes. Le projet Fibonacci est le résultat d’une collaboration d’artistes multidisciplinaires qui se révèle une réussite totale. Les 25 artistes en présence sont parfaitement intégrés et pourtant chacun apporte sa saveur d’origine. La musique, les chants, (Ah, les voix de gorge des Inuits que j’ai découverts ce soir là!) la petite note de couleur locale dans un accessoire. Mais quelle maîtrise dans les numéros présentés, il y a là de grands talents!
Mais comme je suis chauvin, je ne peux oublier le numéro hors norme de Samuel Trétreault et Geneviève Drolet et bien sûr, Patrick Léonard.
Il est important de signaler que Circo Mente et Artcirq sont des organismes à vocation sociale qui travaillent avec de jeunes marginaux en essayant de leur rendre le goût de vivre en utilisant le cirque pour cela.
Bravo à tous et merci aux 7 doigts de la main, encore une fois je n’ai pas été déçu.

Guy

Aucun commentaire: