Translate

vendredi 29 août 2008

Il faut parfois savoir changer d'opinion.

Comme chaque année je suis allé voir le spectacle du Cirque des Shriners, en fait le Cirque Tarzan Zerbini. Ce cirque nous a habitué à des spectacles présentant, presque toujours, de bons numéros, mais comme je l’ai déjà mentionné il y a quelques temps, avec une certaine nonchalance qui faisait que le temps nous semblait parfois long. Nous étions là surtout pour soutenir l’action des Shriners.
Pierre Jean, le maître de piste francophone.

Cette année surprise, un vent nouveaux a soufflé. Nous avons droit à un spectacle qui roule à un bon train, les temps morts sont habilement remplis par le clown maison, Piolita. Il y a un fil conducteur, pas omniprésent mais que l’on retrouve de temps en temps, du dynamisme amené par l’excellent maître de piste Devin Chandler assisté pour la tournée au Québec par l’irremplaçable Pierre Jean.

Les chevaux en liberté d'Erika Zerbini.

Une atmosphère créée par les éclairages de Christopher Thomas met les numéros en valeur en les nimbant de poésie, bref on sent un renouveau sans doute amené par la nouvelle génération Zerbini, bravo!Que dire des numéros? Ils sont tous bons, mais évidemment certains m’ont plus impressionnés. D’abord j’ais remarqué Erika Zerbini qui dirige cette année sa cavalerie avec brio, les chiens des Markov qui nous présentent deux numéros très intéressants, une roue de la mort impressionnante avec Martin et Visan et le numéro à moto sous la coupole du chapiteau par les Espanas nous font frémir par leur témérité. Il y a aussi la troupe qui sous différents noms occupe presque la moitié du spectacle et, quoique fassent ses membres, ils nous surprennent par leur talent.Markov et ses chiens.

Très simplement un vrai spectacle de cirque traditionnel comme on aimerai en voir plus souvent, avec une touche de nouveau cirque. Le public ne s’y est pas trompé car pour une fois il est resté pour le final. Seul côté négatif : où est l’orchestre?N’hésitez pas a y aller (même sans orchestre) je vous le recommande.
Guy

Photos par Sarah Meredith.

Aucun commentaire: