Translate

mardi 20 avril 2010

Danser avec un volcan!?

Nos cirques québécois sont de grands voyageurs et doivent s’adapter aux situations les plus diverses comme nous le rappelle ce communiqué.

"Les 7 doigts de la main victimes de leur succès.

Avec trois spectacles en tournée simultanément en Europe, Les 7 doigts savouraient la réussite mais ils se retrouvent maintenant pris au piège dans les aéroports.

Une première tournée pour PSY à Madrid, en Belgique puis à Londres ; une première de LA VIE en France, une grande tournée Européenne pour TRACES… c’était un très bon début d’année pour le collectif de cirque. Cependant, si l’on oublie parfois de saluer le travail de ceux qui gèrent tout ce petit monde, soit plus de 40 personnes et trois cargos de décors, l’exploit se révèle tourner au cauchemar depuis plusieurs jours. Le nuage de cendres qui survole actuellement l’Europe et bloque les trafics aériens impacte fortement sur l’équilibre fragile du collectif.
Le volcan Eyjaföll, le responsable de tous ces maux. (Photo Citizenside.com)
L’équipe de Psy se rendant d’Espagne en Belgique est actuellement dans un bus affrété spécialement pour 22 heures de route et devra être prête à présenter le spectacle dès son arrivée ; d’autres artistes et équipes techniques sont bloqués dans divers aéroports Européens, en attente d’improbables vols susceptibles de les reconduire à Montréal où, plus important encore, de les acheminer vers leur prochain lieu de représentation, l’Argentine.
Psy (Photo François Bordez)

La compagnie est néanmoins heureuse de confirmer qu’aucun spectacle n’a été annulé pour l’instant et qu’elle a assumé tous les besoins supplémentaires en hébergement et transports.Une cellule de crise a été mise en place au sein de la compagnie et les contacts ont été pris avec les instances susceptibles de venir en aide. " (Fin du communiqué) À la façon des ancêtres. (Photo Les roulottes du Pradal)
Bravo au sympathique collectif qui a su faire face à la situation. Les véritables circassiens ne sont jamais démunis. De la roulotte à l'avion, le voyage n'est pas sans risques. En authentiques nomades, les 7 doigts de la main le savent et s'adaptent naturellement. Ils ont su composer avec le volcan.

Claude

4 commentaires:

Déréglé temporel a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Déréglé temporel a dit...

C'est pas de chance!
J'espère qu'ils auront réussis à dormir dans l'autobus. C'est un beau spectacle, mais apparemment très exigent.

alonzocirk a dit...

Heureux de vous revoir cher "Déréglé".
Je ne m'inquiéterais pas trop eux, quand on est jeune, on dort dans toutes les situations. De plus, les autobus espagnols sont très confortables. J'ai pu m'en rendre compte lors d'un voyage de Grenade à Paris, au cours duquel j'ai très bien dormi. Les jeunes artistes de Psy sont des pros capables de nous étonner en toutes circonstances.
Claude.

Déréglé temporel a dit...

J'ai discuté avec l'un d'entre eux la veille de leur départ. Il m'a dit "je peux dormir n'importe quand, sauf dans un avion"... je me demande si ça s'applique aux autobus.

Mais c'est vrai que les autobus espagnols sont confortables. Moi je l'ai appris lors d'un Barcelone-Montpellier il y a quelques années. Mais je n'y ai pas dormi. Avion, train ou autobus, pas capable.

Mais non, en effet, je ne m'inquiète pas trop pour eux.