Translate

lundi 7 juillet 2014

Le 5ème Festival de Cirque de Montréal démarre en fanfare!

Très justement appelé Montréal Complètement Cirque, ce festival a commencé le 2 juillet par une parade très colorée. Cette parade inaugurale désormais traditionnelle a connu comme à l'accoutumée un vif succès populaire. Descendant la rue St Denis en direction de la place Émilie Gamelin, les nombreuses troupes associées au Festival ont recueilli les applaudissements enthousiastes de la foule massée sur les trottoirs. La météo collaborant également, on peut dire que le succès fut total pour cette première journée. 
Ces quelques photos glanées  au cours de cette parade vous en diront bien plus sur l'atmosphère qui régnait pendant cet événement.

Le cirque a commencé par le cheval...

Comme nous le savons tous (?) le cirque moderne a commencé par un spectacle équestre en 1768. Il était donc normal  que le cheval soit aussi présent dans cette parade.

Le Cirque Alfonse.

Papa Jonathan Casaubon et le fiston Arthur. Le Cirque Alfonse, bien connu grâce à son spectacle Timber, présentera une nouvelle production, Barbu, au cours de ce festival.

La famille "Chocolat".

Trois membres de la famille "Chocolat" devant le restaurant 3 Amigos. Le clownC Chocolat alias Rodrigue Tremblay, son épouse Nicoletta (Nicolette Hazewinkel) et leur fille Francka. Ils annonçaient une nouvelle version du spectacle Maestro de Chocolat.

Midnight Circus

Ce petit et sympathique cirque américain présente  "Small Tent...Big Shoulders" sous chapiteau à l'ombre de la Tohu. Sur la photo, on reconnaît Linday Culbert-Olds, récente diplômée de l'École de Cirque de Montréal (duo trapèze). Elle vient de s'incorporer à cette troupe.

La direction défile aussi.

Stéphane Lavoie, directeur général de la Tohu nous salue au passage. Par ses cinq doigts ouverts, il nous signifie que nous en sommes à la cinquième édition.
 

La foule.

À l'approche de l'UQAM (université du Québec) la foule de plus en plus nombreuse et tou jours aussi enthousiate.

L'ensemble Karel.

Une charment viloniste sur une sculpture mobile et absolument originale. Cet ensemble musical montréalais participe volontiers à de nombreux événement de cw gwnre.

Les médias à l'oeuvre.

Notre ami et collègue Guy Bordelais en plein boulot. Correspondant d'Aucirque.com il est accessoirement un amateur de cirque inconditionnel.

De belles rencontres.

Tous trois membres du Cirque Alfonse. Julie Carabinier, la mère du petit Arthur, et son époux Jonathan Casaubon. Julie ne participera pas au Festival car elle vient de donner à un petit Jules (3 semaines) qui assistait aussi à la parade. Félicitations aux heureux parents.

Trois jeunes et charmantes artistes. Kia Eastman (duo trapèze) et Marta Henderson (main à main), récentes diplômées de l'École . Au centre, la clownesse Olivia Weinstein, diplômée de l'année précédente. Précisons que Kia accompagnera aussi sa partenaire Linsay au Midnight Circus.

Place Émilie Gamelin.. .ouverture officielle du Festival.

Nadine Marchand, directrice du Festival et Stéphane Lavoie, directeur général de la Tohu, proclament le début des festivités. Le cinquième Festival est ouvert.

Le chiffre cinq est à l'honneur. Les élèves de l'École de Cireque apportent une touche finale à ce préambule. Après avoir été mis à contribution pendant toute la parade, ils nous ont offert une belle prestation sur l'impressionnante structure qui quelques heures après va servir au spectacle intitulé Babel.

Bon Festival à tous!

Vous trouverez toutes les réponses à vos question sur le site du Festival:

Montréal Complètement Cirque

Photos Alonzocirk.

Claude Bordez

Aucun commentaire: