Translate

jeudi 29 mai 2008

Le Cirque du Soleil est un grand producteur



En réponse à ton article du 22 mai, Guy, je dois admettre que tu as raison quand tu dis:"Ils sont devenus producteurs." Tout à fait d'accord. J'ajouterai que pour une maison de production, il est légitime de tirer dans toutes les directions. Diversifier ses productions et occuper ainsi différents secteurs est certainement un élément de réussite dans le monde difficile du spectacle.
Pour ma part, je note avec plaisir, que ces "producteurs" se souviennent parfois de l'origine du nom de leur entreprise comme ce fut le cas en 2007 avec "Kooza". Ce spectacle a su rallier les suffrages des critiques les plus exigeants. Bravo! (Je regrette, quant à moi, de ne pas l'avoir vu.)

Encore un mot, dans ton article tu relèves tous les points positifs de cette grande entreprise. Là encore, je suis d'accord. Je ne discuterai pas ces évidences et je ne rechercherai pas non plus les points contraires, il doit bien y en avoir, mais ce ne sera pas mon propos. Comme tous les amateurs de cirque, je me contenterai d'applaudir lorsque le Cirque du Soleil réalise des "bons coups" comme "Kooza".
Claude
P.S. Je n'ai pas vu le spectacle, mais j'ai admiré le chapiteau dans le Vieux Port au point de prendre cette photo. (Montréal, 2007).

Aucun commentaire: