Translate

jeudi 22 octobre 2009

Excellent atelier.

Je ne résiste pas au plaisir d'ajouter un petit mot au compte-rendu de Guy, que je partage totalement. Ce fut une heure de spectacle intensif sans une minute de relâchement. Je crois que mon admiration pour l'atelier "En Plein Corps" vient en partie de l'enthousiasme communicatif de ces jeunes artistes. On les sentait totalement investis puisqu'ils étaient autant acteurs que créateurs. Puisqu'ils y croyaient, on y croyait aussi.Le niveau acrobatique, excellent aussi. Ah, la corde volante, si bien exécutée que j'en ai oublié la présence de la longe, un accessoire dérangeant à mes yeux. Le décor simple, ingénieux, réduit à l'essentiel, parfait. J'ai beaucoup aimé la "sciure" qui recouvrait le matelas et que la "fille de piste" vient balayer à la fin. Pour moi, une allusion aux origines du cirque.

Bravo à ces six jeunes artistes, issus de l'école et à leur encadrement. Je ne doute pas qu'ils obtiennent un franc succès à Auch, même si leur spectacle devra y être réduit à 20 minutes pour des raisons bien compréhensibles (les impératifs d'un festival). Ce succès rejaillira sur notre école nationale qui continue à être une figure de proue dans ce domaine.

Claude

Aucun commentaire: