Translate

lundi 26 octobre 2009

La compagnie Un loup pour l'Homme.

Je ne sais pas si j’aimerais recevoir un massage de la même façon que Alexandre Fray en subit un de Frédéric Arsenault au début de leur présentation, c’est à reconsidérer vu la manière de faire du masseur. Mais qui sont-ils?
Ils sont les membres et fondateurs de la Compagnie ``Un loup pour l’homme`` venant de France. Frédéric est québécois, Alexandre est français et ils nous ont présenté leur premier spectacle:``Appris par corps`` qui était en résidence à la Tohu. Ils nous relatent une relation humaine de deux êtres vue à travers ce couple formé d’un porteur et d’un voltigeur, une relation quasi sexuelle.


Leurs prouesses acrobatiques sont impressionnantes et illustrent leur rencontre faite de force et d’attraction, puis de répulsion, qui les unit de façon définitive.Présenté avec une sobriété extrême ce couple évolue en une chorégraphie de danse contact, voire de ``break-dance`` qui nous entrainent dans leur monde. Nous sommes plus prés d’une exhibition de danse et pourtant leurs prouesses acrobatiques nous laissent pantois.
On aime ou on m’aime pas, moi je suis sorti ravi!




Cette performance s’adresse à un public averti et je suis d’accord avec Claude lorsqu’il fait remarquer que se type de présentation serait plus mis en valeur dans une petite salle plutôt que dans l’immense Tohu, alors pourquoi ne pas avoir un studio incorporé à celle-ci.

Guy.
Copyright photos

Aucun commentaire: