Translate

mercredi 2 décembre 2015

Dernier Lab Magique de la saison.

C'est le 25  novembre qu'a pris fin la saison de ce sympathique spectacle de magie. Véritable laboratoire, le Lab Magique, créé par Erick Elektrik et Bernard Lebel se tient mensuellement dans une belle petite salle située au premier étage du restaurant Le Fripon, place Jacques Cartier dans le Vieux-Montréal. Il a toujours lieu les mercredi pour pouvoir couper la semaine en deux à l'instar du numéro de magie, la femme coupée en deux:-)

Le très classique Loran habitué du Lab Magique a recours, bien entendu, a un numéro de carte à jouer. Monique, une spectatrice inconditionnelle de magie, montre fièrement au public la carte qu'elle a choisie. Un travail classique très apprécié.
Chaque artiste devient un testeur et peut mettre au point un nouveau numéro devant un public compréhensif composé de magiciens professionnels ou amateurs, de spectateurs conquis d'avance, véritables amateurs inconditionnels de magie et aussi de simples curieux bienveillants. Ce spectacle intimiste se déroule toujours dans la bonne humeur devant une excellente bière, comme il se doit.

En première partie, on découvre les deux organisateurs, Erick et Bernard dans un désopilant numéro. Ils simulent des amateurs testant pour la première fois un appareil récemment acheté. Bernard, un jongleur très doué pour la magie, lit le mode d'emploi tandis que son partenaire se débat avec les accessoires. La comédie est excellente. Pour l'occasion, ils ont fait appel à une séduisante spectatrice très sensible à la drôlerie de la situation. .
Bernard Lebel est un jongleur chevronné  qui dans chaque spectacle nous montre son intérêt sans cesse croissant pour l'illusion. Toutefois en lever de rideau, il nous a rappelé sa spécialité première, en affrontant dans un concours de jonglerie de chapeaux, le jongleur Gabriel. Très amusant! C'est ça, aussi, le Lab Magique.

Grâce à son humour particulier, Mosh se taille toujours un beau succès auprès des anticonformistes. Pince sans rire, sa prestation pourrait s'apparenter à de l'anti-magie!

On retrouve les deux complices, Erick et Bernard, avec Monique, une spectatrice toujours volontaire. À sa stupéfaction, elle retrouvera la carte disparue, plantée sur un couteau à l'intérieur du sac.

La deuxième partie était assurée par Mario Choinière.

Pour notre plus grand plaisir, Mario, un magicien traditionnel, accompagné de deux animaux, une colombe, bien sûr, et un canard.

La colombe fut un peu trop rapide pour le photographe!

Un canard docile ou peut-être une canne attendit bien sagement la fin de la prestation pour exécuter son numéro.

Mario eut lui aussi recours à la participation. Avec Diane, une charmante spectatrice, un traditionnel numéro de disparition de carte à jouer. De l'humour!

La disparition du canard

Après introduction du canard, alias Miss Kentucky, dans une boite, Mario la démonte. Le canard a disparu et le spectateur s'interroge. Numéro traditionnel, excellent final pour ce dernier Lab Magique.

Un beau plateau! De gauche à droite, le jongleur Gabriel, Bernard Lebel nous dit à la saison prochaine, Monsieur Mosh, Mario Choinière, Erick Elektrik et Loran.

Nous y retournerons avec plaisir la saison prochaine.
En attendant, vous pouvez toujours aller à la page Facebook du Lab Magique ou rechercher sur Alonzocirk nos différents articles sur ce sujet.
Photos: Alonzocirk

Claude Bordez

Aucun commentaire: