Translate

lundi 21 juin 2010

Montréal (presque)complétement cirque.


Le décompte a commencé, du 8 au 25 juillet le cirque sera en vedette à Montréal. Déjà nous percevons les prémices de cet évènement. Une publicité de plus en plus visible, deux chapiteaux dans le Vieux Port, phénomène rarissime, celui du Cirque du Soleil, déjà installé depuis quelques temps et celui du Cirque Éloize qui vient d’être monté à quelques encablures (c’est évident) l’un de l’autre sur les rives du magnifique St Laurent, sur un terrain magnifiquement reconverti en un lieu de promenade en plein centre ville.

Le cirque Éloize en cours de montage.

C’est un rêve que s’offre Jeannot Painchaud, un des co-fondateurs de cette troupe, car il a toujours souhaité jouer sous un chapiteau. I D, la nouvelle création qu’il a conçue avec le chorégraphe Mourad Merzouki peut être présentée sous chapiteau ou en salle.


Ce premier festival international de cirque de Montréal s’annonce riche en évènements avec une liste impressionnante de troupes venant du monde entier, avec des expositions, des conférences et la possibilité pour le public d’avoir un lieu où chaque jour il pourra rencontrer les artistes.



Seront également présentent en même temps les trois troupes québécoises, reconnues pour le succès quelles remportent dans le monde, soit le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et les 7 doigts de la main. A ma connaissance, ce sera la première fois.


Le cirque du Soleil dans le Vieux Port de Montréal.
De plus la Fédération Mondiale du Cirque tiendra, pour la première fois hors d’Europe, une réunion de son conseil d’administration à Montréal.
Tout les détails supplémentaires et la programmation complète sont disponibles en allant visiter le :

Aucun commentaire: