Translate

dimanche 27 février 2011

Un petit joyau à découvrir.

Je vous ais déjà parlé du théâtre Ste Catherine, ce petit théâtre de poche de Montréal, j’y suis retourné pour voir le spectacle de la troupe Circus Montréal. C’était un samedi soir gris et morne, aux trottoirs boueux de neige fondante, bref pas la joie. J’en suis sorti tout ragaillardi. Il s’agit d’une petite troupe fort sympathique qui nous offrait leur dernière production ``Circus Iverno’’. Nous avons là un groupe de voisins plutôt déjantés qui cherche à passer l’hiver de façon agréable. C’est un joyeux cocktail de comédie, de cirque et de chanson mené par Aythan Ross.
Aythan Ross.
C'est un jongleur équilibriste fort habile. Il est entouré de la chanteuse de jazz Kim Zombik à la voix ensorcelante.


Kim Zombik.

On y voit un clown, plutôt un fantaisiste, Mr Smythe, qui a un numéro avec, pour seul accessoire, une minuscule lampe de poche. Le spot que fait cette lampe sur un mur se transforme en balle de pingpong et nous avons le bruit des rebonds qu’il fait avec sa bouche. Cette balle est animée d’une vie assez imprévisible et elle joue plus d’un tour à ce pauvre Mr Smythe, il va même être obligé de l’avaler par mégarde. Heureusement tout est bien qui fini bien et il récupère sa lampe de poche. Il revient plus tard avec un numéro de marionnette très réussi. Tout cela présenté avec simplicité, sans falbalas, un très bon artiste. On voit aussi Lise Vigneault avec un numéro de clown puis Phil Leconte et Colin Franks avec leurs numéros de yoyo, diabolo et jonglerie. Mais c’est Catherine Viens, au mât chinois et au tissu, qui fait que ce spectacle mérite d’être vu. N’oubliez pas que tout cela ce passe sur une scène grande comme un mouchoir de poche, elle prend des risques avec ces numéros qui demandent beaucoup plus d’espace, bravo!


Catherine Viens.

L’ambiance était très chaleureuse avec un public réceptif et sympathique.
En conclusion une bonne soirée qui m’a permis de découvrir une autre facette du cirque montréalais loin du circuit institutionnel.

Guy.

Photos : Circus Montréal.
Catherine Viens: http://www.4rines.com/

Aucun commentaire: