Translate

mercredi 8 juillet 2009

La promenade des arts du cirque.

La Loupiote

Bascule

Mât chinois


Jeannot Painchaud du cirque Éloïse, président de En Piste.



Main à main.


Les quais du Vieux-Ports de Montréal deviennent la Promenade des arts du cirque. Durant l’été, c’est 750 prestations qui seront présentées par Les 7 doigts de la main et l’équipage de La Loupiote.
Donc 15 prestations par jours seront offertes aux visiteurs du Vieux-Port, du mercredi au dimanche, gratuitement entre le 24 juin et le 30 août.
Il y a toujours eu du cirque au Vieux-Port, le chapiteau bleu et jaune du Cirque du Soleil y est planté régulièrement et chaque année plusieurs artistes s’y produisent, mais c’est la première fois qu’un programme aussi structuré est offert.

La troupe Les 7 doigts de la main, qui fête ses 7 ans d’existence, a recruté huit jeunes artistes issus de l’École Nationale de Cirque de Montréal. Ces jeunes présentent plusieurs tableaux différents tout le long du quai. Il y a du main à main, de l’équilibre, du mât chinois, de la bascule, un clown évidemment. D’après ce qui nous a été présenté, ils ont l’air en pleine forme.
En plus pour marquer leur anniversaire, Les 7 doigts de la main nous invite, à partir du 31 juillet et chaque fin de semaine, à un spectacle de cabaret-cirque à la Scéna, toujours dans le Vieux-Port.

‘’La Loupiote’’ est un petit voilier venant de France. Son équipage, Delphine Lechiffort et Frank Robalier nous offrent deux spectacles. ``Entre Ile et Aile’’ est un numéro de tissus donné dans le gréement du voilier. C’est de l’acrobatie aérienne qui nous touche par la poésie et la sensibilité qui se dégage de cette présentation. Par contre dans ‘’Les navigateurs’’ nous avons à faire avec deux marins très peu expérimentés qui nous prouvent que la voile ce n’est pas simple, enfin pour eux! La candeur de ces deux personnages évoluant à fleur d’eau est stupéfiante. Ne manquer pas de les voir, ils sont là jusqu’au 30 août, ils repartent ensuite courir les océans et ravir d’autres spectateurs dans d’autres ports.

Pour toutes informations : www.quaisduvieuxport.com

Guy.

Crédit photos : John Allard.

5 commentaires:

El Abuelo a dit...

Hola. Muy buen blog, te felicito. Sigue adelante. Visita el mío y deja tu coment para saber lo que opinas. Tu opinión es importante porque nos ayuda a mejorar nuestra calidad. Muchas gracias y esta es la página:

www.unidosporeldeporte.blogspot.com

Saludos

alonzocirk a dit...

Bonjour Abuelo,
Merci pour tes compliments et tes encouragements. Mais au fait pourquoi écrire en espagnol? Est-ce que tu présumes que tous nos lecteurs comprennent la langue de Cervantes? Quoiqu'il en soit, je suis allé voir ton blogue ou plutôt tes blogues. Il y a du sport et encore du sport, plus exactement du foot ou du soccer comme on dit au Québec. Amateurs, si ça vous intéresse! Mais, parmi tes différents blogues, il y en a un qui s'intitule "Lo mejor del Ecuador" où tu montres de belles photos de ton pays, l'Équateur. Très intéressant, je vous invite à y jeter un coup d'oeil.Je te retourne le compliment, ton blogue est très bien réalisé.
Au fait,tu as choisi comme pseudonyme "El Abuelo"c'est à dire le grand-père!?Je te signale que Guy et moi aurions pu choisir cette appellation puisque nous sommes tous les deux grands-pères.
Merci encore pour l'intérêt que tu nous portes et bravo encore pour ton blogue qui est très bien présenté.
Claude
P.S.Chers lecteurs, avez vous remarqué que cette fois-ci encore, c'est un article de Guy qui a attiré un commentaire. Je finirai par croire que vous ne me lisez pas ou que mes articles ne suscitent pas de commentaires.

Aigo a dit...

Eh bien, pour commenter, on attend encore les réflexions que tu avais promises au terme de ton billet "un réveil en fanfare" ;-)

michoumisalade a dit...

Piquée par la curiosité suite à vos commentaires, je suis allée voir La loupiote. J'ai manqué la moitié de leur show mais ce n'est que partie remise! Pas évident de faire du tissu alors que le vent souffle fort. J'ai beaucoup aimé. Et que dire des 7 doigts! Fallait voir les badauds courir pour ne pas manquer les représentations très appréciées; c'était très drôle. Ma petite a beaucoup apprécié le clown. En tout cas, grâce à vous, j'ai pu prendre de belles photos en souvenir.

alonzocirk a dit...

Eh bien! Qui aurait dit que nous aurions autant de mouvement dans notre section de commentaires? Nous nous en réjouissons bien entendu et remercions les intervenants.
Je répondrai tout d’abord à Aigo. Merci pour ton commentaire stimulant. C’est direct et bien envoyé! Rassure-toi, je n’ai pas oublié ma promesse, mais, j’avais d’autres choses en chantier. Je te promets de satisfaire ta curiosité dans les meilleurs délais. Il est rassurant d’avoir des lecteurs aussi attentifs.
Je m’adresse maintenant à Michoumisalad. Votre pseudonyme démontre un certain sens de l’humour qui cadre bien avec notre esprit. Merci pour votre témoignage fort encourageant. Bravo donc à Guy qui a su, par ses commentaires, vous inciter, vous et beaucoup d’autres lecteurs je suppose, à aller voir les artistes du Vieux Port.
Demain 14 juillet, j’espère que vous serez nombreux pour applaudir les « navigartistes » de la Loupiote qui, en bons Français célébreront leur fête nationale.
Claude