Translate

lundi 20 juillet 2009

Le Cirque Éloize s'envole pour la Corée du Sud.

Le futur Incheon.
Jeannot Painchaud et Mourad Merzouki.

Le mât chinois.


La rue Cyr.



Toute la troupe de I D.


La 7iéme production du cirque Éloize porte le nom de I D (prononcer ay-di, à l'anglaise). Elle nous sera présentée seulement en 2010 car auparavent le cirque d'origine madelinote va séjouner en Corée du sud pour plusieurs mois. C'est en effet à Incheon, une grande ville portuaire de plus de 2 millions d'habitants, que sera présenté en premiére mondiale ce spectacle dans le cadre du ''Global Fair Festival'' à partir du 7 août prochain. Plus de 100 pays y participeront, mais seul le cirque Éloize y présentera I D durant toute la tenue de cet évènement, soit 84 représentations, qui va se tenir dans un nouveau développement de cette ville en pleine expension. Une ville futuriste y est en cours de réalisation.

I D est tout à fait différent de ce que nous a présenté cette troupe jusqu'à maintenant. Jeannot Painchaud, le directeur artistique, en assume la mise en scène. Il a voulu que I D réponde à l'air du temps, c'est donc dans un environnement urbain que se déroule ce spectacle mélant danse, cirque et vidéo. Il s'est entouré du célèbre chorégraphe français, grand spécialiste du hip-hop et du break-dance, Mourad Merzouki pour l'assister.

La troupe, est composée de 14 artistes multidisciplinaires provenant de 7 pays différents qui lui donnent une belle énergie, en un mot, la signature Éloize.

Guy,

Aucun commentaire: