Ils sont des clowns, de vrais clowns sans nez rouges ni grosses chaussures, ils les ont perdus dans le spectacle qu’ils nous ont offert, ``Slips Inside``. Ils ont ce sens du comique, tout tourne autour de gags simples, ou qui le paraissent, mais efficaces. Ils se présentent comme deux athlètes, un costaud et un gringalet, qui arrivent en tenue de lutteur : robe de chambre et chaussures montantes. Bref, ils se comparent, se gaugent, évidemment cela donne lieu à des mimiques extraordinaires.
Puis, ils ôtent leur peignoir. Oh là là, ils portent de ces slips comme on n’en fait plus,heureusement. Ils sont plutôt flottants, sauf à l’entre jambe où une différence est visible, mais pas de la façon logique, si vous voyez ce que je veux dire, jusqu’à ce que l’on s’aperçoive que c’est un autre slip que le fluet a mis là! Commence alors une série d’acrobaties incroyables. Ils sont des athlètes, oui, les deux, aussi mimes exceptionnels, musiciens et quoi encore? On se dilate la rate car les gags se suivent sans discontinuer, jusqu’à une mémorable séance de karaté.
Ils doivent briser des planches avec leurs poings. Ils peinent et geignent, mais leurs planches sont en balsa et bientôt la scène est remplie de morceaux de bois, c’est une débauche de copeaux...
Comme ils sont de vrais clowns, le spectacle se termine en musique et nous sortons, un sourire aux lèvres.
Vraiment le Festival Montréal complètement cirque nous a gâtés. Bravo aux organisateurs qui ont réussis à nous présenter des spectacles mémorables venant de divers horizons. Vivement la troisième édition!
Guy.
Photos : Léo Mauger.
Pour en savoir plus : www.okidok.be/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire