Cette année, la vague de chaleur qui s'est abattue sur Montréal, m'aura empêché d'assister aux spectacles extérieurs que nous offre le Festival. Ils sont nombreux dans les différents quartiers de notre métropole et je ne doute pas qu'is aient fait le bonheur d'un vaste public plus vaillant et certainement plus jeune que moi:-). À en juger par le programme, ils étaient tous d'excellente qualité, mais il en est un que je regretterai, c'est Carpe Diem. Je m'y étais habitué, car il nous revenait chaque année et je le revoyais avec plaisir. Car, il se trouve que j'ai un faible pour le trapèze volant, une discipline traditionnelle, mais toujours actuelle. Ce beau travail d'équipe associe l'audace et la performance acrobatique à l'esthétique et à l'élégance.
Karin, organisatrice et copropriétaire, fière de son établissement. |
Simon, chef de troupe et porteur avec Sara, une voltigeuse chevronnée. |
Une belle troupe, unique à Montréal. |
Karin Arseneault et Simon Fortin, les propriétaires. Ils méritent des félicitations pour cette belle initiative. |
Puisque je n'ai pas pu aller voir Carpe Diem, qui cette année était présenté au Parc Jean Drapeau , je publie des photos prises l'an passé au Vieux Port de Montréal, car je voulais absolument illustrer mes propos sur cette sympathique équipe.Toutefois, si certains de nos lecteurs ont pris des photos à l'île Ste Hélène, je serai heureux de les publier également. Contactez-nous à l'adresse du blogue.
Je tiens à préciser que Karin et Simon sont également propriétaires du Trapézium, un établissement, situé rue Dickson à Montréal, où vous pouvez pratiquer le trapèze volant quel que soit votre niveau.
Trapezium
www.trapezium.qc.ca/Photos Alonzocirk
Carpe Diem Circus / Cirque Carpe Diem
www.cirquecarpediem.com/À l'année prochaine!
Claude Bordez
Aucun commentaire:
Publier un commentaire