Habituellement, ce sont des chars qui composent un corso, cette fois-ci, c’est un train (originalité oblige) qui emportait la parade. Le train, composé de wagons plats, s’est arrêté dans le Vieux Port en face du Cirque du Soleil. Un groupe d’artistes est venu y rejoindre leurs collègues qui s’y trouvaient déjà. Le nombreux public qui se pressait des deux côtés de la voie a eu droit à un spectacle impromptu de 35 minutes environ. Impromptu, peut-être, mais d’excellente qualité.
Ce fut ensuite au tour des artistes, qui sortaient de la dernière représentation de Totem, de grimper sur le train. Puis le convoi s’ébranla à nouveau, emportant la joyeuse troupe, tandis que des feux d’artifices étaient tirés du train.
Un beau numéro de cerceau.
Le train repart alors que la fumée des feux d'artifices n'est pas encore retombée.
Le convoi passe devant la chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours, alors que les artistes de Totem répondent aux acclamations de la foule.
Les artistes descendent du train et se prêtent à la séance photo.
Julie Choquette, diplômée de l'ENC, nous a servi un beau numéro de cerceau.
Notre coup de coeur, le duo de trapèze fixe, Louis-David Simoneau et Rosalie Ducharme posent pour Alonzocirk.
Quel beau symbole, le Cirque du Soleil partait en tournée mondiale avec son nouveau spectacle, Totem, alors de le premier festival de Montréal démarrait dans la liesse populaire.
Photos: Alonzocirk
Claude
1 commentaire:
Wow les chaines!! J'Adore l'artiste qui les fait une beauté rare et tellement bonne!!!!! Merci pour l'article je n'en avais même pas été avisié!
Publier un commentaire