Translate

lundi 26 juillet 2010

JE NE SUIS PAS D'ACCORD!

Pour une fois je ne suis pas du mène avis que Claude. Le spectacle donné par La Bande artistique samedi soir à l’Espace Go m’a déçu. Mettons les choses au point, la performance d’Émile Carey au jonglage est excellente et il mérite sa réputation. La voix de Marie Claude Chamberland est divine. Non, pour moi le problème n’est pas là… Ce spectacle qui est un ``work in progress``, je le voyais pour la seconde fois. La première était dans une petite salle avec une scène aux dimensions idéales pour leur prestation et la proximité avec le public créait une connivence qui renforçait l’impression d’être partie prenante de l’action. Là, nous étions dans une salle avec une scène bien trop grande pour leur petit décor. De plus à deux il est très difficile de l’occuper entièrement, ils n’y parviennent que difficilement.
Les gags sont bons, celui avec l’aspirateur est nettement mieux que précédemment, mais pourquoi n’avoir pas pris un appareil encore plus gros et faisant assez de bruit pour gêner vraiment le duo de la cantatrice et de son ``partenaire``? Pourquoi avoir mis le numéro de clochettes, en passant excellent, au final, il donne l’impression d’avoir été ajouté in extrémis. Ainsi le final, à mon avis, perd tout son impact. Puisque tout le décor s’écroule, entre nous il aurait fallu l'étoffer un peu ``because`` la scène, pourquoi s’obstiner. Le premier final était nettement plus fort, ils abandonnaient les lieux. Leur sortie me rappelait les vieux films de Charlot.
J’appréhende la présentation de ce spectacle à la Tohu, la saison prochaine. Sur cette scène immense ils risquent d’être perdus, pourquoi ne pas faire ``Enaurme`` comme une certaine troupe russe qui nous a visité la saison dernière, eux ils l’occupaient cette scène! Et leur final...
Bon courage les amis, vous avez du travail devant vous pour nous épater, mais je vous fais confiance…

Guy.

Aucun commentaire: